Accueil
Blog

Éjaculation précoce : causes, symptômes et traitements

Souffrez-vous d’éjaculation précoce ? Vous n’arrivez pas à en parler à votre médecin généraliste ? Ou recherchez-vous simplement un moyen plus pratique et confidentiel d’obtenir l’aide d’un spécialiste ? Charles.co est la solution qu’il vous faut ! C’est la première plateforme de téléconsultation de médecins sexologues en France. Elle dispose d’une équipe de médecins sexologues expérimentés et bienveillants qui peuvent vous épauler pour résoudre vos soucis de santé sexuelle, même en cas de problèmes d’éjaculation précoce, en toute discrétion et depuis votre domicile. Ces spécialistes vous donnent un diagnostic personnalisé au cours de la consultation en ligne. 

 

Causes de l’éjaculation précoce

 

Lors de cette consultation virtuelle, vous pourrez discuter de vos éventualités d’éjaculation anticipée en toute discrétion avec un professionnel expérimenté et bienveillant. Il vous posera des questions sur vos symptômes, vos antécédents médicaux et votre mode de vie afin de comprendre les causes sous-jacentes de votre éjaculation précoce (EP). L’EP est un syndrome sexuel courant qui affecte les hommes de tout âge tout comme les troubles de l’érection. Elle se caractérise par une incapacité à retarder l’éjaculation pendant un rapport sexuel satisfaisant pour les deux partenaires, souvent en moins de deux minutes après la pénétration. Nombreuses raisons peuvent être à son origine :

  • causes psychologiques : il peut s’agir de l’anxiété, stress, dépression, faible estime de soi, culpabilité sexuelle, contrariétés de couple ;
  • facteurs médicaux : cela concerne les troubles hormonaux, dysfonctionnement érectile, prostatite, diabète, problèmes neurologiques ;
  • les médicaments antidépresseurs, médicaments contre l’hypertension, certains médicaments contre la douleur ;
  • le mode de vie comme le tabagisme, consommation excessive d’alcool, drogues illégales, fatigue, manque de sommeil.

 

Traitement de l’éjaculation précoce 

Sur la base de ces informations, votre professionnel vous proposera un plan de traitement personnalisé qui peut inclure quelques options.

 

Thérapie comportementale 

La thérapie comportementale et cognitive peut aider à traiter l’anxiété de performance et d’autres problèmes psychologiques qui contribuent à l’EP. Apprenez à identifier et à modifier les schémas de pensée et de conduite.

 

Médicaments

Dans certains cas, des médicaments peuvent être prescrits pour aider à retarder l’éjaculation

 

Changements de mode de vie

Réduire le stress, arrêter de fumer, limiter l’alcool et la caféine, faire de l’exercice régulièrement, avoir un sommeil suffisant participent à l’amélioration de la fonction sexuelle et minorer l’EP.

Sommaire

Articles récents

À propos de nous

Rejoignez notre communauté de passionnés de santé et découvrez les dernières tendances en matière d’alimentation saine, de fitness, de bien-être mental et de médecine naturelle. Améliorez votre santé dès maintenant !

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.